Les arbres sont des êtres vivant et par conséquent, ceux-ci grandissent.
En principe un arbre n'a pas besoin d'intervention humaine mais l’environnement étant de plus en plus urbanisé, il faut parfois tailler pour aider l'arbre à bien grandir sans occasionné de gène
future, ou alors il se peut que il fâye intervenir pour couper une branche dangereuse située au dessus de votre véranda.
Il existe plusieurs taille et nous choisirons celle qui est le plus adaptée à votre demande mais sachez qu'une bonne taille, dites raisonnée se remarquera à peine.
Cette taille sera souvent celle la plus conseillée pour l'arbre car elle a le moins d'impacte sur le santé de votre végétale.
La taille raisonnée consiste à supprimer le bois mort, les branches entremêlées, ou celle qui suivant le stade de croissance de l'arbre seront amenée à disparaître.
Les branches coupée sont de maximum 10 cm de diamètre pour que l'arbre puisse refermer la plaie correctement et assez rapidement sans que les maladies/champignons ne puissent s'y installer.
Cette taille est à conseillée car elle ne nuit pas à l'arbre et laisse une silhouette naturel à l'arbre.
La taille d’adaptation consiste simplement à couper les branches, à guider la structure de l'arbre pour que celui-ci puisse grandir sans par exemple gêner une habitation, une serre, ou une
piscine.
Cette taille est, dans l'idéale, à effectuer le plus tôt possible sur des diamètres de branches assez fin, ce qui du coup permettra de guider l'arbre comme il faut.
La taille architecturée s'effectue après une taille dites de formation qui à permis, à un jeune arbre d'avoir une forme bien spécifique.
Cette taille s'effectue tous les 2 ou 3 ans suivant la vigueur de vos végétaux.
Elle permet donc le maintient de l'arbre dans une forme bien spécifique.
Plus connue sous le nom de taille en têtard.
Elle est un peu similaire à la taille architecturée et consiste à laisser un tronc et une structure de branches principale et tous les 2 ou 3 ans recouper les pousses en laissant toujours la
structure principale de l'arbre.
Il est important de bien tailler régulièrement ces arbres pour éviter que les pousses ne deviennent trop grosse ce qui serait une porte d'entrée au divers maladie et champignons.